Famille GIRAUD, huguenots émigrés en Suisse vers 1690

Vos propositions d'aide généalogique hors Haute-Savoie et Savoie
Répondre
Mayon
Marmottes
Marmottes
Messages : 191
Enregistré le : 19 nov. 2009, 21:44

Famille GIRAUD, huguenots émigrés en Suisse vers 1690

Message par Mayon »

Bonjour,
Le CGD (Centre Généalogique du Dauphiné) a reçu la demande ci-dessous d'un(e) généalogiste australien qui recherche ses racines huguenotes.
Nous allons faire des recherches dans les archives protestantes des villages de l'Oisans et du Trièves, hauts lieux du protestantisme en Isère, mais nous nous ne pourrons pas lui répondre sur la partie Gex, Genève et Vevey.
Y a-t-il une ou des Marmottes du Pays de Gex et suisses qui pourraient l'aider également ?
Merci d'avance,
MFrance

Dear sir/madam,

I would be very grateful for your help. I am a descendant of one of the Jean Giraud’s who lived in Dauphiné in the 1600s, including La Grave and Gex. They moved to Geneva and Vevey, Switzerland in the 1690s. The family was of Huguenot origins.
Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît. Je suis descendant(e)? d'un Jean Giraud qui vivait en Dauphiné dans les années 1600, dont La Grave et Gex. La famille partit pour Genève et Vevy dans les années 1690. C'était des huguenots.


I would love to obtain any birth/death/marriage or other information especially as it relates to either a Mathieu Girod/Giraud, and a Jaques Giraud/Girod whom I presume are Jean’s brothers, children, or his cousins and are my direct ancestors.
Je souhaiterais obtenir des infos de naissances, mariages, décès de descendants de Mathieu et/ou Jaques Girod/Giraud, qui je pense sont soit des frères de Jean, soit ses enfants ou membres de sa famille. Ils sont mes ascendants directs.

As I live in Australia, it is not possible for me to attend your library. So I would be very grateful for any help you can give me in seeing the above information.
Comme je vis en Australie, il ne m'est pas possible d'accéder aux Archives. Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

I look forward to hearing from you. Dans l'attente de vos nouvelles
Sincerely,
Glenys Bolland,
47 Devona Street,
Aspley, 4034,
Brisbane,
Queensland,
Australia
Email: glenysbolland@gmail.com
Tel: +61+7+3359 8548
Marie-France Tuffelli
Marmotte terrier MARMOËX
Avatar du membre
Marmot91
Marmottes
Marmottes
Messages : 1426
Enregistré le : 06 janv. 2019, 14:48
Localisation : Brunoy (91)

Re: Famille GIRAUD, huguenots émigrés en Suisse vers 1690

Message par Marmot91 »

Bonjour Marie France,
J'ai trouvé un site ce matin (voir les nouveaux sujets) sur les huguenots, http://refuge-huguenot.ish-lyon.cnrs.fr/recherches.php
et en ayant rempli la case "nom" ("name", car le site peut être en anglais ! ;) ), il y a quelques GIRAUD Jean et autres prénoms...

Je te laisse communiquer à ta généalogiste australienne Glenys, origine de la recherche ... il y a maintenant presque un an ! :roll:
Daniel CHARIGNON - Marmot91
Mayon
Marmottes
Marmottes
Messages : 191
Enregistré le : 19 nov. 2009, 21:44

Re: Famille GIRAUD, huguenots émigrés en Suisse vers 1690

Message par Mayon »

Merci Daniel,
Je vais m'empresser de lui envoyer ces infos,
Bises et plein de soleil de nos montagnes,
MFrance
Marie-France Tuffelli
Marmotte terrier MARMOËX
Répondre