Clemente Doux née a Bonneville Savoie

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Répondre
ViveLaSavoie
Sympathisant
Messages : 4
Enregistré le : 26 mai 2022, 07:34

Clemente Doux née a Bonneville Savoie

Message par ViveLaSavoie »

Bonjour,

Je recherche la date de naissance de Clemente Maria Doux (aussi Clément Marie Doux). Je pense qu'il est né à Bonneville en Savoie et qu'il est entré dans l'armée sarde le 11 janvier 1845. J'ai déjà essayé de faire des recherches à partir de différentes sources mais je n'ai pas pu avancer. Je comprends également que s'il est né après 1815, il n'a peut-être pas beaucoup d'informations et que les seules informations peuvent se trouver dans les archives de l'église. Je ne sais pas ou il est mort mais il semble avoir vécu beaucoup de sa vie en Italie.

Tout conseil ou aide serait grandement apprécié.

Merci
Billy Matthews
Avatar du membre
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes
Messages : 7587
Enregistré le : 12 sept. 2009, 16:29
Localisation : 74200 Thonon les bains
Contact :

Re: Clemente Doux née a Bonneville Savoie

Message par Bernard-Thonon »

Bonjour,

vous voulez parler de Bonneville en Haute-Savoie ?

Clemente Maria Doux née ... (aussi Clément Marie Doux ) dans le 1er cas c'est une femme (en italien ), dans le second un homme ! quelle est la bonne hypothèse ?

Geneanet n'y recense aucun DOUX !

Cordialement
Bernard Bocchetta / Thonon
ViveLaSavoie
Sympathisant
Messages : 4
Enregistré le : 26 mai 2022, 07:34

Re: Clemente Doux née a Bonneville Savoie

Message par ViveLaSavoie »

Bonjour Bernard Thonon,

Merci pour votre réponse.

C'est un homme, un militaire d'ailleurs. Son nom varie dans les registres de l'armée italienne / sarde entre "Clemente Marie Doux" et "Clemente Maria Doux". J'ai mis Clément au cas où il serait né avec un prénom français mais aurait dû changer son prénom pour le rendre plus "italien".

La seule information que je connaisse est qu'il est né à Bonneville en Savoie et a rejoint l'armée sarde en 1845. Il est possible que l'auteur Gelli se soit trompé ou que Doux soit né près de Bonneville.

Merci
Billy Matthews
Avatar du membre
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes
Messages : 7587
Enregistré le : 12 sept. 2009, 16:29
Localisation : 74200 Thonon les bains
Contact :

Re: Clemente Doux née a Bonneville Savoie

Message par Bernard-Thonon »

Bonjour,

pour Bonneville je n'avais pas "tilté "
À la suite du Traité de Turin, en 1860, le duché de Savoie est « réuni » ou annexé à la France en devenant deux départements : la Savoie et la Haute-Savoie.

Hé oui en 1845 la Haute-Savoie ... on ne la trouvait pas :)
Bernard Bocchetta / Thonon
Avatar du membre
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes
Messages : 7587
Enregistré le : 12 sept. 2009, 16:29
Localisation : 74200 Thonon les bains
Contact :

Re: Clemente Doux née a Bonneville Savoie

Message par Bernard-Thonon »

DOUX Marie Clément est bien né à Bonneville de Joseph et DUBOURGEAL Josette (?)

https://archives.hautesavoie.fr/ark:/67 ... tion=0.000" onclick="window.open(this.href);return false;

Cordialement
Bernard Bocchetta / Thonon
ViveLaSavoie
Sympathisant
Messages : 4
Enregistré le : 26 mai 2022, 07:34

Re: Clemente Doux née a Bonneville Savoie

Message par ViveLaSavoie »

Merci. Ce n’est pas possible que ça soit lui car la date de naissance est dans la find des 1800 dans le document? Ou est ce que je me suis trompé en lisant le lien que vous m’avez gentiment partagé? Le fait qu’il y a le même nom est peut être une indication d’une relation?

Mise à jour: la date est 1828? Donc naissance 4 juillet 1828? Comment avez vous trouvé cette page? Merci! Avez vous PayPal pour que je puisses vous acheter un café?
Billy Matthews
Avatar du membre
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes
Messages : 7587
Enregistré le : 12 sept. 2009, 16:29
Localisation : 74200 Thonon les bains
Contact :

Re: Clemente Doux née a Bonneville Savoie

Message par Bernard-Thonon »

Je me suis arrêté au premier DOUX que j'ai trouvé, en l'absence d'autre précision ... peut-être DOUX Marie Clément pourrait-il être le père de DOUX Clément Marie qui est celui que vous citez...
J'ai trouvé cette info chez un ami qui a fait les photos ...
Cordialement
Modifié en dernier par Bernard-Thonon le 31 mai 2022, 09:00, modifié 1 fois.
Bernard Bocchetta / Thonon
Avatar du membre
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes
Messages : 7587
Enregistré le : 12 sept. 2009, 16:29
Localisation : 74200 Thonon les bains
Contact :

Re: Clemente Doux née a Bonneville Savoie

Message par Bernard-Thonon »

Voici le lien pour les registres suivants ....

où il faut retrouver ce qui concerne BONNEVILLE et consulter page après page ... c'est très chronophage .... bon courage !

https://archives.hautesavoie.fr/ark:/67 ... ast=100.00" onclick="window.open(this.href);return false;

https://archives.hautesavoie.fr/archive ... ype=simple" onclick="window.open(this.href);return false;

Cordialement
Bernard Bocchetta / Thonon
Avatar du membre
anchisi
Marmottes
Marmottes
Messages : 118
Enregistré le : 26 juin 2010, 19:16
Localisation : Gaillard

Re: Clemente Doux née a Bonneville Savoie

Message par anchisi »

Merci à Bernard
car grâce à la réponse à cette question, j'ai découvert la série 9 FS que je ne connaissais pas encore...
la bise
*nadège
Nadege Anchisi
ViveLaSavoie
Sympathisant
Messages : 4
Enregistré le : 26 mai 2022, 07:34

Re: Clemente Doux née a Bonneville Savoie

Message par ViveLaSavoie »

Merci Bernard. Je pense que son père est peut être né à Nice. Car cette homme est parti vivre à Milano et y était pendant sa retraite. Et qui était proche de Milano? Clemente Doux, Maitre d’escrime militaire pour… l’italie ou ce qui est devenue l’Italie.

Je partagerai plus d’informations si j’en trouve. Peut être un jour trouverais je des images de Clémente Doux.
Billy Matthews
Répondre