demande de copies d'actes

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Répondre
begnat48
Sympathisant
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2021, 17:42

demande de copies d'actes

Message par begnat48 »

Bonjour,
Je remonte actuellement une branche familiale sur Bramans en Savoie. Or les AD en ligne sont très lacunaires. Et sur le site des Marmottes, il n'y a rien sur Bramans.
J'habite en Lozère et je n'ai aucune possibilité de me rendre aux archives départementales à Chambéry.
Si quelqu'un, un jour, se rend aux AD et trouve le temps de me photographier quelques actes, cela me rendrait énormément service.
Voici une liste (non limitative) des actes que je recherche en priorité :
- mariage le 22 juin 1824 entre Perrin Jean-Dominique et Mestrallet Marie-Elisabeth
- mariage le 30 mai 1831 entre Favre Jean-Marie-Napoléon et Gagnière Marie-Julie
- mariage le 15 germinal an VII (4 avril 1799) entre Perrin Jean-Nicolas et Simon Françoise
- mariage le 1er prairial an IX (21 mai 1801) entre Gagnière Joseph-Etienne et Simon Marie-Marguerite
plus divers actes de naissance et de décès, mais je n'ose pas en donner la liste.
Je précise que si ma demande ne peut être traitée, ou si elle ne peut l'être que dans un délai relativement long, je n'en prendrai pas ombrage. Chacun fait ce qu'il peut.
En tous cas un grand merci aux bénévoles qui photographient et dépouillent les actes.
Cordialement
Jean-Paul Begnatborde
Jean-Paul Begnatborde
Avatar du membre
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes
Messages : 7587
Enregistré le : 12 sept. 2009, 16:29
Localisation : 74200 Thonon les bains
Contact :

Re: demande de copies d'actes

Message par Bernard-Thonon »

Bonjour,

Et sur le site des Marmottes, il n'y a rien sur Bramans.

Vous avez mal regardé !
https://www.marmottesdesavoie.fr/index. ... MANS&lang=" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce n'est pas encore dépouillé mais y'a ! 1828 à 1907
donc le mariage le 30 mai 1831 entre Favre Jean-Marie-Napoléon et Gagnière Marie-Julie doit être accessible ;)

Cordialement
Bernard Bocchetta / Thonon
Avatar du membre
catyangelloz
Marmottes
Marmottes
Messages : 2699
Enregistré le : 29 oct. 2009, 13:44
Localisation : 74600 SEYNOD
Contact :

Re: demande de copies d'actes

Message par catyangelloz »

Bonjour Jean Paul

Dans le registre des M de BRAMANS dont les photos ont été faites en mairie, pour la période 1838-1860, il n'y a pas trace du M entre PERRIN Jean Dominique et MESTRALLET Marie Elisabeth.....aurait il pu avoir lieu dans une autre commune????

Bernard, je ne vois pas de registre de M avant 1838!!!!!

Bonne soirée.

Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Avatar du membre
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes
Messages : 7587
Enregistré le : 12 sept. 2009, 16:29
Localisation : 74200 Thonon les bains
Contact :

Re: demande de copies d'actes

Message par Bernard-Thonon »

Bernard, je ne vois pas de registre de M avant 1838!!!!!

Tu as raison 28 , 38 je ne suis pas encore allé refaire mes lunettes çà date de 5 jours ... mais y'a bien des photos de cette commune contrairement à ce qu'on nous affirme !

Et peut-être qu'avant 1928 y'a pas ... j'en sais rien , je fuis les AD 73, pour moi c'est une usine à gaz.
Bernard Bocchetta / Thonon
begnat48
Sympathisant
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2021, 17:42

Re: demande de copies d'actes

Message par begnat48 »

Bonjour,
Effectivement il semble que les Marmottes aient photographiés ces registres, mais je ne vois pas comment accéder aux actes ; il semblerait que les saisies de ces actes ne soient pas encore faites.
Est-il possible de consulter ces photos ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Jean-Paul Begnatborde
Avatar du membre
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes
Messages : 7587
Enregistré le : 12 sept. 2009, 16:29
Localisation : 74200 Thonon les bains
Contact :

Re: demande de copies d'actes

Message par Bernard-Thonon »

Effectivement quand tu peux consulter les photos c'est qu'une marmotte s'est impliquée dans le dépouillement du registre ...çà n'arrive pas tout cuit... mais rien ne t'empêche d'apporter ton concours au travail commun ! ;)

Cordialement

Bon we
Bernard Bocchetta / Thonon
Avatar du membre
catyangelloz
Marmottes
Marmottes
Messages : 2699
Enregistré le : 29 oct. 2009, 13:44
Localisation : 74600 SEYNOD
Contact :

Re: demande de copies d'actes

Message par catyangelloz »

Bonjour Jean Paul

Tu peux prendre contact avec Maurienne Généalogie qui est une association amie...

Amicalement

Catherine
Catherine ANGELLOZ-NICOUD,
Marmotte de la Yaute
Répondre