Bien le bonjour

Pour vous présenter
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate :-)
Répondre
GIND90
Marmottes
Marmottes
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:29
Localisation : Haut-Rhin (Natif de Belfort)

Bien le bonjour

Message par GIND90 »

Bonjour les marmottes, bien le bonjour du Lion
Je suis de naissance Belfortaine mais le lieu plus précis Anjoutey (90)
Depuis mes quinze ans, je voulais connaitre d’où venaient mes ancêtres.
Mais depuis le début des 1990, j’ai commencé mes recherches à la mairie de Vuillafans (25) dans la vallée de Loue à 10km d’Ornans et aux archives départementales de Besançon. J’ai attendu aussi le microfilmage des différents actes aux archives départementales de Besançon.
Dans les actes, mes ancêtres et toutes les familles GINDRE venaient de « SABAUDIA » (7 à 8 personnes). Une majorité était vigneron. J’ai saisie plus de 300 personnes de 1650 à 1998 (Logiciel HEREDIS).
Je pense mettre en ligne toutes ces saisies même s’il y a des erreurs (je ne sais pas ce que vous en pensez).
J’ai suspendu mes recherches au début des années 2000. Alors, j’avais été en lien avec une personne aux archives départementales d’Annecy.
Je n’ai jamais pu faire la liaison entre Vuillafans et Samoëns. Dans le site GENEANET (abonné), des personnes ont fait des liens.
Donc je solliciterais des personnes pour obtenir ces liens et des copies d’actes les prouvant.
Merci à tous d’avance. A la revoyure.
Christian GINDRE
Avatar du membre
ASSOUS
Administrateur
Administrateur
Messages : 5661
Enregistré le : 08 août 2009, 21:16
Localisation : CRAN-GEVRIER, 74960 ANNECY

Re: Bien le bonjour

Message par ASSOUS »

Bonjour Christian et bienvenue sur le Forum

Bonnes recherches sur le site et n'hésite pas à évoquer tes sujets
Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Répondre