Liens avec les AD74

Tous les liens utiles pour faire des recherches sur le net, y compris hors de Savoie
Répondre
singyg
Marmottes
Marmottes

Liens avec les AD74

Message par singyg »

Après la toute dernière mise à jour de Windows 10 (hier 16 juin 2020), je n'arrivais plus à ouvrir les documents d'archives des AD74, avec un message récurrent du type "Adobe Flash Player a été bloqué". Après quelques recherches sur internet, j'ai pu décoincer l'affaire dans Microsoft Edge, via les "Paramètres avancés".
Mais à l'ouverture du doc dont j'avais besoin, il est aussi apparu un message du type "Adobe Flash Player sera définitivement désinstallé à fin 2020".

Avez-vous une information sur le système que les AD74 vont utiliser dès l'année prochaine ? Le système actuel était léger, rapide et très convivial. J'ai été confronté à d'autres systèmes d'autres départements, et là c'est vite la galère !
Gérard Singy
ASSOUS
Administrateur
Administrateur

Re: Liens avec les AD74

Message par ASSOUS »

Bonsoir Gérard,

nous ne connaissons pas encore le logiciel qui doit être utilisé, mais madame MAURIN nous avait signalé que le format d'adobe ne pourrait plus être utilisé (indiqué sur un compte-rendu de notre réunion avec madame MAURIN). On doit être consulté normalement à titre de Béta-testeurs, sous réserve de l'accord du Conseil Départemental.

Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
brun101
Marmottes
Marmottes

Re: Liens avec les AD74

Message par brun101 »

Bonjour
je pense que le problème (et cela fait plus de 3 ans que Adobe avait annoncé que Flash serait terminé fin 2020) est dans le camp des fournisseurs de contenu. Cela signifie que l'utilisateur n'aura plus à télécharger un logiciel de lecture comme Flash, mais que cela sera installé nativement dans les sources. Il appartient donc aux AD de configurer leurs sites pour qu'ils soient lisibles par quiconque - et il reste 6 mois !
CLAUDE BRUN
Répondre