Cartes postales anciennes du Grand Bornand

Toutes recherches ou informations sur des villes ou villages savoyards spécifiques.
Répondre
blancpaf
Marmottes
Marmottes

Cartes postales anciennes du Grand Bornand

Message par blancpaf »

Bonsoir à tous,

En compulsant les "archives familiales", j'ai retrouvé une série de cartes postales anciennes qui peuvent intéresser quelques personnes ...
Avant que ces documents ne se perdent et disparaissent, je pense agréable d'en faire profiter le contenu à tous.

Je commence par une série "bornandine" de la première décennie du XXème siècle.

Les personnes qui connaissent le Grand-Bornand d'aujourd'hui vont avoir une idée de son développement depuis lors ! (mais c'est évidemment une chose commune à peu près partout)
Pour ma part - en dehors de l'urbanisme "exubérant" - je note la très forte progression des zones boisées !

D'autres séries - essentiellement du début du siècle dernier - bornandines, savoyardes, régionales, voire de certaines régions françaises (Bordelais, Pays Basque, Bretagne, Auvergne, Lyonnais ...) et même quelques "raretés" (Marine Nationale de la fin du XIXème et début du XXème siècle ...) viendront plus tard.

J'ai daté la vue et expliqué son contenu dans le nom du fichier image, en m'aidant soit :
- par les informations de l'éditeur de la carte qui figurent au verso de l'image,
- par la date du compostage,
- par la date mentionnée dans le texte envoyé par l'expéditeur (ce texte au verso de l'image reste "confidentiel" évidemment)

Dans tous les cas, la date de prise de vue est forcément antérieure !

Bonne découverte ...

*** PIERRE
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre BLANC
Répondre