DC Magin

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
philopera
Sympathisant

Re: DC Magin

Message par philopera »

Bonjour
Voici copie de mon mail au service communication de la mairie de Frangy

De: Phil Opera <phil.opera@gmail.com>
à: communication@frangy.fr
Date: 26 septembre 2017 à 18:00
Objet: Magnin
Envoyé par: gmail.com

"Madame , Monsieur
A la recherche de mes ancêtres il est apparu que l' une d' elle a vécu dans votre ville. Il s' agit de Magnin Hélène née le 22 février 1827 à Saint Pierre de Rumilly veuve de Commant Maurice décédé le 8 décembre 1887 à Siligny. Elle habitait Frangy en 1903. Les archives de Frangy versées au AD s' arrêtent en 1890 . Vous êtes ma dernière clé .
D' avance un grand merci.
Gaujard Philippe
68 avenue de Vichy
03300 Cusset
Tel : 06 06 66 89 51"

Je pense avoir été poli et correct dans mes propos et je ne vois pas pourquoi elle répondrait à ton mail alors que le mien reste ignoré
Merci pour votre aide
Cordialement
Philippe
Philippe Gaujard
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

Je n'en sais rien mais d'expérience avec les relations avec les secrétaires de mairie dont j'ai une certaine expérience ... j'en vois qui sourient ... une conversation téléphonique aimable donne souvent de bien meilleurs résultats que des mails ... en ce moment j'aurais plutôt des difficultés avec des maires qui ont tendance à se prendre pour des roitelets africains n'en ayant rien à faire des lois de la République mais j'ai bon espoir de les convaincre voire de les contraindre avec les arguments adéquats...
Bernard Bocchetta / Thonon
philopera
Sympathisant

Message par philopera »

Bonsoir
Je te souhaite bon courage
Philippe
Philippe Gaujard
Répondre