representant a Chambery en 1792

Histoire de la Savoie : révolution française et période napoléonienne
Répondre
Bmbresler
Marmottes
Marmottes
Messages : 79
Enregistré le : 30 nov. 2014, 22:27
Localisation : Solers 77
Contact :

representant a Chambery en 1792

Message par Bmbresler »

bonjour
qui pourrait repondre a mon correspondant texte en bleu Merci d'avance :
Bonjour Bernadette,

Nous avons déjà eu des contacts ces dernières années et je suis un suiveur des leaders de la généalogie dans les Bornes dont vous faites partie

avec Ph. Baud et O. chamot.

Je consulte régulièrement les alertes sur Geneanet et je prends des notes.

J'ai bien progressé sur ma généalogie côté maternel (Chamot "Fontano" "Dianton" de Menthonnex);

En revanche, côté Hyvert c'est plus difficile, il y a beaucoup moins de monde, même si le nom est présent à La Muraz depuis plusieurs siècles.

Jean-Marie Hyvert né à la Muraz le 26/4/1853= mon AGP (Sosa 16): je n'arrive pas à retrouver la date de son décès.

Il serait, d'après ce que j'ai pu retrouver, le fils de François Hyvers (8/7/1806- 18/7/1855 La Muraz), laboureur et marié 2 fois:

- 6/10/1828 à La Muraz avec Josephte Dupont

-9/4/1845 avec Louise Démolis née en 1809 mon AGM (Sosa 17).

Avez-vous des infos sur ce peronnage?

En remontant ma généalogie Hyvert(s), il y a un François H.(ca1738- 17/2/1807 La Muraz)= Sosa 64.

J'aimerais savoir si c'est lui qui représentait la commune de La Muraz à Chambéry en 1792 lors du vote du rattachement

de la Savoie à la Révolution. J'ai retrouvé dans 2 livres d'Histoire dont J. Dessaix ce François avec 2 orthographes différentes

pour Hyvers.


Pourrez-vous éclairer ma bougie de généalogiste?

D'avance merci.

Alain H.
Bernadette BRESLER-WAUQUIER
La généalogie est la réalisation d'une immense mosaïque dont aucun ne possède toutes les pièces. Garder secret le fruit de ses recherches n'a pas de sens. Yves GOB
Répondre