bonjour
Y -avait-il en Savoie une Assistance Publique? Si oui où trouve-t-on des listes?
En ce qui me concerne je recherche JeanAnthelme DESERT décédé à Annecy en 1902 et l'acte de décès indique âgé d'environ 63 ans et de lieu et parents inconnus
Donc si quelqu'un a une info ... merci d'avance
Michel
Nouveau sur ce forum j'ai déjà tenté d'envoyer ce message, mais je ne sais pas où il a abouti
assistance publique en Savoie
-
- Sympathisant
assistance publique en Savoie
Michel Monnier
-
- Sympathisant
Re: assistance publique en Savoie
En fait j'ai trouvé (sans par ailleurs réponse à ma recherche) qu'il existe aux archives départementales des registres des enfants trouvés. Les pauvres sont affublés de nom bizarres par Marie ANANAS. http://www.decitre.fr/livres/les-enfant ... 70501.html" onclick="window.open(this.href);return false; sinon réf BIB 4727 aux archives . En fin de l'ouvrage l'auteur a listé les noms par années.
j'espère que cette info pourra intéresser des chercheurs
Amicalement Michel
Cela fait l'objet d'un intitulé "les enfants du malheur" de Marie- Thérèse Hermann j'espère que cette info pourra intéresser des chercheurs
Amicalement Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Michel Monnier
- Bernard-Thonon
- Marmottes
Re: assistance publique en Savoie
Bonjour,
voir: Divers AP. 1832 - 1846
Enfants trouvés AD 74 - HDEPOT 12 1F28 Bernard BOCCHETTA Didier HARTMANN [relevé en cours sur nos photos]
mais il doit rester des cotes à photographier ...
voir: Divers AP. 1832 - 1846
Enfants trouvés AD 74 - HDEPOT 12 1F28 Bernard BOCCHETTA Didier HARTMANN [relevé en cours sur nos photos]
mais il doit rester des cotes à photographier ...
Bernard Bocchetta / Thonon