paiement des cotisations et PAYPAL

Des questions à poser à l'association pour les modes d'inscriptions, les tarifs, la participation active dans l'association etc...
Répondre
Avatar du membre
BALLEYDIER
Sympathisant
Messages : 3837
Enregistré le : 14 sept. 2009, 08:58
Localisation : MONTCHANIN/SAONE ET LOIRE
Contact :

paiement des cotisations et PAYPAL

Message par BALLEYDIER »

Bonsoir les Marmottes,
une Association généalogique dont je suis membre et d'autres Marmottes également vient de mettre au point le paiement des cotisations (et renouvellement) via PAYPAL(sécurisé), je trouve cela fort intéressant pour tout le monde:-) pas de timbre à dépenser pour l'adhérent, pas d'enveloppes à acheter, donc moins de papier, moins de déforestation(à terme..), moins de pollution...pas de risque de perte de chèques lors de l'acheminement...
la question que je me pose est la suivante:
est ce que Paypal prélève quelque chose aux organismes qui travaillent avec eux? et y a t il un "seuil de rentabilité" pour les Associations (ange)
Je ne doute pas un instant que vous avez "phosporé" sur ce sujet ;)
bonne soirée,
amicalement,
Phyl
Avatar du membre
ASSOUS
Administrateur
Administrateur
Messages : 5661
Enregistré le : 08 août 2009, 21:16
Localisation : CRAN-GEVRIER, 74960 ANNECY

Re: paiement des cotisations et PAYPAL

Message par ASSOUS »

bonsoir,

bonne idée, mais je suppose qu'avant de poser ta question, tu as du voir la réponse des frais: https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-fees" onclick="window.open(this.href);return false; . Je ne vois pas pourquoi nous paierions des frais sur un montant de cotisation de 6 euros......
Bonne soirée
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Avatar du membre
BALLEYDIER
Sympathisant
Messages : 3837
Enregistré le : 14 sept. 2009, 08:58
Localisation : MONTCHANIN/SAONE ET LOIRE
Contact :

Re: paiement des cotisations et PAYPAL

Message par BALLEYDIER »

ASSOUS a écrit :bonsoir,

bonne idée, mais je suppose qu'avant de poser ta question, tu as du voir la réponse des frais: https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-fees" onclick="window.open(this.href);return false; . Je ne vois pas pourquoi nous paierions des frais sur un montant de cotisation de 6 euros......
Bonne soirée
Bonsoir,
merci pour la réponse:-) je connaissais pas les conditions, d'où ma question posée (ange) , s'il y a des frais..effectivement!!! dernièrement, j'ai acheté sur un site de ventes aux enchères un document relatif aux BALLEYDIER, et qui coûtait 6 euros:-), le vendeur prenait les paiements PAYPAL ;)
Bonne soirée,
Phyl
Répondre