Famille MALIVERNEY FERREY

Aide pour les recherches en Argentine
Répondre
Avatar du membre
ASSOUS
Administrateur
Administrateur
Messages : 5690
Enregistré le : 08 août 2009, 21:16
Localisation : CRAN-GEVRIER, 74960 ANNECY

Famille MALIVERNEY FERREY

Message par ASSOUS »

Bonjour,

une demande de Anne, adhérente suisse. Merci pour les réponses
Amicalement
Luc

Merci pour toutes les infos que je reçois régulièrement même si cela fait longtemps que je n’ai pas “fait un tour” sur le forum...cela me sera certainement utile un jour ou l’autre.

Vous m’aviez mentionné il y quelque temps qu’il serait possible éventuellement d’avoir de l’aide pour des recherches généalogiques en Argentine, soit des émigrés qui ont quitté l’Europe fin 19ème. Je te transmet les infos suivantes et dis-moi ce que tu peux en faire.

Le frère de mon arrière grand-mère s’appelait:

Joseph Louis MALIVERNEY, né le 31 janvier 1860 à Genève. Selon mes infos, il aurait quitté la Suisse vers 1881 ou 1882, s’est marié avec Elisa FERREY mais je ne sais pas dans quel pays et sa nationalité. Selon le registre des baptêmes de ROSARIO, Province de Santa Fe, ils auraient eu un fils, Eugenio Estevan MALIVERNEY, né le 10 février 1883 (ancestry.com). Joseph Louis se fait appeler “Luis” mais la date de naissance correspond. D’autre part, aux archives d’Etat de GE, on m’a remis un document où il est noté qu’il a émigré à Buenos Aires comme cuisinier mais cette fiche n’est pas datée, était-ce avant ou après Rosario, je ne le sais pas. Voilà, ce sont toutes les informations dont je dispose. Aucune indication quant à son décès aux AEG.

Penses-tu que cette recherche est possible ou trop maigre? est-ce plus “aboutissant” si je je la poste sur le forum?
D’avance je te remercie de bien vouloir me donner quelques pistes susceptibles de m’aider à progresser dans mes recherches.

Cordialement,

Anne
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main ;-)
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
Répondre