recherche Honoré BOILEAU de CHOISY en ARGENTINE

Aide pour les recherches en Argentine
Répondre
Avatar du membre
BALLEYDIER
Sympathisant
Messages : 3837
Enregistré le : 14 sept. 2009, 08:58
Localisation : MONTCHANIN/SAONE ET LOIRE
Contact :

recherche Honoré BOILEAU de CHOISY en ARGENTINE

Message par BALLEYDIER »

bonjour les Marmottes,
parmi mes cousins descendants des BALLEYDIER et autres familles de CHOISY et alentours, j'ai Honoré BOILEAU, né 03/02/1869 à CHOISY
http://marmottesdesavoie.fr/expoactes/a ... 1&xct=5451" onclick="window.open(this.href);return false;
il se marie en 1909 à ST NICOLAS, diocèse de LA PLATA (ARGENTINE)
selon son 1R, si j'ai bien compris, il se serait établi en ARGENTINE avant ses 19 ans, donc avant 1888,
http://archives.cg74.fr/?id=viewer&doc= ... x_in_visu=" onclick="window.open(this.href);return false;
quels sont les moyens de recherches?
j'ai essayé les liens qui se trouvent dans le fil ARGENTINE, mais aucun ne fonctionne(peut être cela vient il de mon ordi)..
merci d'avance pour votre aide,
bonne journée,
amicalement
Phyl
demicagli
Marmottes
Marmottes
Messages : 362
Enregistré le : 14 sept. 2009, 12:50
Localisation : Istres 13800
Contact :

Re: recherche Honoré BOILEAU de CHOISY en ARGENTINE

Message par demicagli »

bonjour

tu cherches donc l'acte de mariage paroisse saint nicolas diocese de La PLATA de Honore BOILEAU en 1909

c'est ca

RD
R Delagliere Colloud
demicagli
Marmottes
Marmottes
Messages : 362
Enregistré le : 14 sept. 2009, 12:50
Localisation : Istres 13800
Contact :

Re: recherche Honoré BOILEAU de CHOISY en ARGENTINE

Message par demicagli »

https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/T ... cc=1410078" onclick="window.open(this.href);return false;

ilapparait en 1895 au recensement comme agriculteur

RD
R Delagliere Colloud
demicagli
Marmottes
Marmottes
Messages : 362
Enregistré le : 14 sept. 2009, 12:50
Localisation : Istres 13800
Contact :

Re: recherche Honoré BOILEAU de CHOISY en ARGENTINE

Message par demicagli »

a tenter
un petit mail a arzolap.com.ar//arquidiocesis-2/

RD
R Delagliere Colloud
Avatar du membre
BALLEYDIER
Sympathisant
Messages : 3837
Enregistré le : 14 sept. 2009, 08:58
Localisation : MONTCHANIN/SAONE ET LOIRE
Contact :

Re: recherche Honoré BOILEAU de CHOISY en ARGENTINE

Message par BALLEYDIER »

bonsoir Roger,
merci pour les infos,
j'ai toujours eu du mal avec FAMILYSEARCH (cheveux)
j'enverrai un courriel à l'adresse indiquée, par contre, comment savoir s'il a des enfants??
merci,
bonne soirée,
amicalement
Phyl
marilisa74
Sympathisant
Messages : 14
Enregistré le : 16 mai 2014, 19:56

Re: recherche Honoré BOILEAU de CHOISY en ARGENTINE

Message par marilisa74 »

Bonsoir Phyl,

Honorio BOILEAU a épousé Maria JOUSSEAU le 5/06/1909 à San Nicolas (prov. Buenos-Aires)
Je trouve une arrivée d’un Honoré BOILEAU à Buenos-Aires le 10/08/1891 venant de Gênes à bord du "Duca di Galliera". Pas d’autres arrivées de 1882 à 1891. Je pense que peut-être, étant insoumis, il serait dans un premier temps passé en Italie, puis aurait émigré de Gênes. Il aurait pu aussi débarquer à Montevideo à une autre date (pas de registres). Honoré étant un prénom pas très répandu, cette arrivée en 1891 est peut-être la bonne.

Un François BOILEAU, environ 21 ans, est arrivé à Buenos Aires le 22/10/1892 venant de Marseille à bord de « l'Aquitaine ». On trouve un François Boileau comme parrain de Maria Victorina BOILEAU °1911.
Pas d’inscription d’Honoré au Consulat de Buenos-Aires (sans doute parce qu’à son arrivée, il était insoumis – l’immatriculation n’était pas obligatoire).

On trouve également l’arrivée à Buenos-Aires de :
- Félix PALLUD, 37 ans, marié, en 1882 à bord du « Savoie » parti de Marseille.
- Marie PALLUD, 38 ans, mariée, en 1884 à bord du « Congo » parti de Bordeaux.
(oncle et tante d’Honoré ? Honoré les a-t-il rejoint ?)
On retrouve ce couple et deux enfants (Marie-Thérèse née en France v. 1879, et Louise née en Argentine en 1885) sur le recensement de 1895 : ils sont domiciliés à San Nicolas (pr. de Bs Aires). Félix et l’une de ses filles sont témoins lors du mariage d’Honorio BOILEAU en 1909.

Le couple BOILEAU X JOUSSEAU a eu au moins deux enfants :
- Maria Victorina BOILEAU, née en 1911 à Arroyo Dulce, baptisée en1912 (parrain : Francisco BOILEAU, marraine : Claudina JOUSSEAU)
- Irène Justina BOILEAU, née en 1913, baptisée en 1914
Maria Victorina BOILEAU X Ludovico Luis LOJEAN en 1932 à San Carlos (Santa Fé)
Irène Justina BOILEAU X Juan José FLORES en 1933 à San Carlos (Santa Fé)

La famille JOUSSEAU a émigré en 1889 du Havre par le « Dom Pedro »

Je ne peux vous transmettre un certain nombre de ces documents qu’avec une copie d’écran, le lien n’y donnant pas directement accès. Je vous envoie donc ces documents par e-mail.

D’autre part, je suis entrée en contact avec un Argentin qui avait Honoré BOILEAU dans son arbre et qui souhaite entrer en contact avec un « cousin » d’Honoré. Si vous le souhaitez, je vous transmettrai son e-mail par message privé. Son épouse semble avoir fait des recherches sur les descendants du couple BOILEAU X JOUSSEAU. La recherche des descendants est peut-être déjà faite !

Bien cordialement.

Marie-Thérèse (74)
Marie-Thérèse MEISSEL
Répondre