Généalogie depuis 1985 (j'allais taper 1885, par déformation) Haute-Savoie (deux branches paternelles, celle de mon épouse et la mienne) Jura, Landes et récemment Savoie.
La retraite, Internet et les documents en ligne ont condensé mes recherches et augmentent les possibilités d’approfondissement.... jusqu’à rejoindre « les Marmottes » pour aller plus loin.
De cette façon, si je ne suis pas revenu dans ma Haute-Savoie natale, je suis pratiquement tous les jours, ou presque aux archives (en lignes) d'Annecy et Chambéry.
Sur le site des Marmottes, on me conseille d'aller consulter tout ce qui a déjà été mis en ligne... mais je ne me suis pas privé...
et d’explorer tout ce qui est accessible ... et je ne me suis pas retenu.
J’y ai même déjà trouvé des choses fabuleuses!
Merci pour votre accueil. J'ai déjà tester la bonne volonté et la patience de Marie-Martine, la rencontre est probante mais je ne souhaite pas faire de même avec chacun.
Daniel.
Se présenter, ..........soit.
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate
-
- Sympathisant
Se présenter, ..........soit.
Daniel Chevrot
-
- Sympathisant
Re: Se présenter, ..........soit.
Bonjour à tous
À ceux que la dernière phase de mon propos a pu laisser perplexe, je tiens à préciser que j'ai beaucoup sollicité et mobilisé Marie-Martine (problème informatique), avant de pouvoir poster mon message.
Elle a traité cet épisode technique avec gentillesse, patience et compétence et "j’espère qu’elle sera la seule à être soumise à cette épreuve ".
Avec mes excuses à tous eux que ma formulation équivoque aurait pu froisser.
Cordialement.
Daniel.
À ceux que la dernière phase de mon propos a pu laisser perplexe, je tiens à préciser que j'ai beaucoup sollicité et mobilisé Marie-Martine (problème informatique), avant de pouvoir poster mon message.
Elle a traité cet épisode technique avec gentillesse, patience et compétence et "j’espère qu’elle sera la seule à être soumise à cette épreuve ".
Avec mes excuses à tous eux que ma formulation équivoque aurait pu froisser.
Cordialement.
Daniel.
Daniel Chevrot
- ASSOUS
- Administrateur
bonjour Daniel,
sais-tu que tu peux procéder à une modification de ton message précédent en allant sur le fil du message et en cliquant editer sur ton message?
Amicalement
sais-tu que tu peux procéder à une modification de ton message précédent en allant sur le fil du message et en cliquant editer sur ton message?
Amicalement
Luc
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
AG/Forum des Marmottes 19 et 20 octobre 2024
Merci de bien le noter sur votre agenda ou sur votre sous-main
Un plaisir de retrouver toutes les marmottes
- Bernard-Thonon
- Marmottes
" la rencontre est probante mais je ne souhaite pas faire de même avec chacun. "
Bonjour,
c'est vrai que la formulation était ambigûe ... et on pouvait supposer que tu n'avais pas envie de connaître les autres habitants du terrier
tu vas donc pouvoir nous dire quels sont les patronymes et les lieux qui t'intéressent et nous serons ravis de contribuer à tes recherches ...
cordialement ...
Bonjour,
c'est vrai que la formulation était ambigûe ... et on pouvait supposer que tu n'avais pas envie de connaître les autres habitants du terrier
tu vas donc pouvoir nous dire quels sont les patronymes et les lieux qui t'intéressent et nous serons ravis de contribuer à tes recherches ...
cordialement ...
Bernard Bocchetta / Thonon