Annecy 1660 Baptême ou ondoiement ?

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
magdelaine
Marmottes
Marmottes

Re: Annecy 1660 Baptême ou ondoiement ?

Message par magdelaine »

Salut Phyl,
Suis pas sure d'avoir tout compris concernant la consigne des mâles de 1726 à Annecy : Luc l'aurait mise en partage et tu l'as téléchargée ? Pour y avoir accès faut-il que je le demande à Marie Martine ou est-ce réservé aux télétranscripteurs ? Sinon les prénoms des 2 garçons de Louise Veuve de Guy Perréard (car il s'agit bien de celle que je cherche) sont-ils précisés ? Moi j'ai retrouvé 5 garçons :
- Philippe 1686 (l'acte en latin que Michel Emerich et toi m'avez aidé à comprendre)
- Claude-Joseph 1689 (l'ascendant de ma GM P)
- Louis 1692
- Jean-Pierre 1694
- Antoine 1696
Merci à toi +++
Amitiés
Bises
madeleine NOEL-MARMOUX
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

bonjour Madelaine,
les 2 fils prêtres ont Jean Augustin et Philippe, mais leur âge n'est pas précisé (pleurs) , par contre leur mère est bien Louise JON!!
néanmoins tous les 2 figurent sur le dictionnaire du Clergé LE REBORD, là encore, je sais pas si je peux mettre les photos sur le FORUM....
leur date de N n'est pas indiquée sur le dictionnaire du clergé,mais:

Jean Augustin est né à ANNECY, devient prêtre 17/12/1707,(il est indiqué titre clérical sur tabellion ANNECY 1707 1er volume folio 77), vicaire à à DOUVAINE puis à CONTAMINE sous MARLIOZ, devient prêtre le 18/07/1716 à CONTAMINE, décède en AOUT 1754(lieu non indiqué, mais certainement CONTAMINE)

Philippe est né à ANNECY, prêtre 20/12/1710, a été curé du SAPPEY, puis le 08/01/1722 curé de FAUCIGNY et en 1736 économe et curé de MINZIER, décède en Avril 1742(lieu non mentionné, mais certainement MINZIER)

bonnes recherches

bises
amicalement
Phyl
magdelaine
Marmottes
Marmottes

Message par magdelaine »

Merci encore Phyl pour tous ces renseignements, j'ai trouvé aux AD d'Annecy les actes de naissances des 2 prêtres.
A très bientôt,
Bises
Madeleine.
madeleine NOEL-MARMOUX
Répondre