Mariage de mes aieuils

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Re: Mariage de mes aieuils

Message par Bernard-Thonon »

T'as raison Roger, on veut bien aider et tout et tout mais s'apercevoir que l'on a passé des heures à chercher ce que le demandeur savait déjà c'est vraiment pas cool et çà mérite (gare)
pour ma part dans ce cas je le mets aux oubliettes et ne cherche plus rien pour lui :evil:
Bernard Bocchetta / Thonon
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

demicagli a écrit :josephte josephine c'est pareil dans ce coin c'est selon le redacteur j'ai souvent vu sur les actes de naissances la mere nommee josephte puis josephine puis rejosephte

par contre vous dites "Je sais déjà tout ce que vous m'écrivez." ok dites nous ce que vous savez pas ca eviteras de faire recherche pour rien

R Delagliere
bonjour Roger et José,
le livret de famille est en principe délivré le jour du mariage, les mariés ont dû fournir leurs actes de Naissance...
sauf s'ils sont nés dans la commune dans laquelle ils se marient..auquel cas, l'officier d'état civil le retrouve dans les registres de la commune;
c'est pour cela qu'il serait bon de trouver le décès de Josephte/Joséphine et l'acte de M de son fils en 1913 afin de savoir si elle était encore vivante et les autres actes qui sont en mm des actes de N que j'ai indiqué; y compris des actes de baptêmes auprès du diocèse ou de l'église si elle existe toujours;

bonne journée à tous/toutes,
amicalement
Phyl
demicagli
Marmottes
Marmottes

Message par demicagli »

un petit controle a St helene tout correspondt age des epoux a la naissance des enfants etc...
josephte nee a verrens devient Josephine a la naissance de ses enfants a St helene
bref c'est classique
pour moi plus de probleme (bravo)

le prochain probleme sera sur le nom de la mere de cette josephte josephine (frotter) (cheveux) mais cela ne nous regarde pas pour le moment

R Delagliere
R Delagliere Colloud
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

demicagli a écrit :un petit controle a St helene tout correspondt age des epoux a la naissance des enfants etc...
josephte nee a verrens devient Josephine a la naissance de ses enfants a St helene
bref c'est classique
pour moi plus de probleme (bravo)

le prochain probleme sera sur le nom de la mere de cette josephte josephine (frotter) (cheveux) mais cela ne nous regarde pas pour le moment

R Delagliere
Bonjour Roger,
je crois que nous sommes tous d'accord concernant Josephte qui devient Joséphine...j'ai fait les recensements, et les N des autres enfants, et effectivement que tout concorde..quoique si l'on veut "chipoter", les recensements indiquent Joséphine née en 1852..(ok, le 1/12/1851 n'est pas loin de 1852 ;) mais ce qui trouble José et je le comprends, c'est pourquoi sur le livret de famille, Joséphine est dite née en 1850 alors qu'elle devrait être née le 01/12/1851... et là, c'est à nous d'essayer de lui donner des pistes (ange) car ça peut tout changer pour l'ascendance...

bonne journée,
amicalement
Phyl
Modifié en dernier par BALLEYDIER le 05 janv. 2015, 13:55, modifié 1 fois.
jose
Sympathisant

Message par jose »

Re Bonjour,
Ce que je ne savais pas c'est que Josèphte pouvait se transformer en Joséphine et vice versa.
Cordialement.
José
canovas jose
demicagli
Marmottes
Marmottes

Message par demicagli »

ou josepha en josephine ou a une certaine periode le matin a la mairie (civil) un prenom et l'apres midi a l'eglise un autre prenom

phyl c'est sur le prenom que jose avait un doute pas la date

R Delagliere
R Delagliere Colloud
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

demicagli a écrit :ou josepha en josephine ou a une certaine periode le matin a la mairie (civil) un prenom et l'apres midi a l'eglise un autre prenom

phyl c'est sur le prenom que jose avait un doute pas la date

R Delagliere
OK Roger,
autant pour moi.. (ange)
je croyais que la date de N de Joséphine/josephte posait souci également.... car la Josephte/Joséphine mariée à Charles est née le 01/12/1851 alors que le livret de famille indique Joséphine née le 04/06/1850...
et il y a effectivement une Joséphine née le 04/06/1850, ou alors j'ai pas tout pigé (pleurs)
A+
amicalement
Phyl
PS on va demander à Joséphine Ange gardien de nous aider :D , entre Joséphine(s) elles vont bien se retrouver non??? (moqueur)
Répondre