Familles DONCHE et DUCREST

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
ducretcharles
Sympathisant

Re: Familles DONCHE et DUCREST

Message par ducretcharles »

Bonjour Bernard

Je n'ai pas pu remonter jusqu'aux fiches de mariage de mes ancêtres tous domiciliés à LULLIN-Lyaud et Orcier .Elles concernent:

a)- CHATELAIN Claude qui a épousé VUATTOUX Josephte entre 1769 et 1779 puisque leur fille a épousé joseph DUCREZ le 4/10/1799
b)- FILLION Joseph " dit l'Epeni habitant ORCIER " qui a épousé TRABICHET Marie-Antoinette entre 1790 et 1805 puisque la date du mariage de leur fille est le 30/01/1827
c)- DUCREZ Bernard - cordonnier qui a épousé PERRIER Jacquemine entre 1740 et 1750 puisque leur fils Joseph est né le 30/03/1770.

Vois ce que tu peux faire.

Cordialement

Charles Ducret
charles ducret
chloecamille
Sympathisant

Message par chloecamille »

Bonsoir,

Voici un mariage trouvé sur Généabank, provenant du dépouillement du CGS, qui ne correspond pas aux dates indiquées, mais les dates que nous cherchons ne sont pas toujours les bonnes :!: :

Annee: 1788
Source: N-V2.04
Code commune: 74155
Commune: Lullin
Code dpt: 74
Département: Haute-Savoie
Acte: M
Date: 15/04/1788
Nom époux: CHATELAIN
Prénoms époux: Claude
Nom père époux: CHATELAIN
Prénoms père époux: Claude
Nom mère époux: VUATTOUX
Prénoms mère époux: Marie
Nom épouse: VUATTOUX
Prénoms épouse: Josephte
Nom père épouse: VUATTOUX
Prénoms père épouse: Philippe
Nom mère épouse: VEILLET
Prénoms mère épouse: Anne
Commentaire général: T1 : VERNAY François ß T2 : CHATELAIN Joseph. ß
N° d'enregistrement: 17141

Bonnes recherches
Sandrine LOCHON
MFBOGEY
Sympathisant

Message par MFBOGEY »

Bonsoir à tous
Pour répondre à Guyslaine (avec retard, je suis désolée), je cherche l'ascendance de Jean DUCRET de Saint-Eusèbe dont la descendance s'est installée à Annecy-le-Vieux
DUCRET Jean - Laboureur (1799 - Saint Eusèbe / - )
( - ) BOUVIER Péronne - ( - / - )
|__1 - DUCRET Jean François - garçon-liquoriste (30.1.1839 - Annecy-le-Vieux / 7.1903 - Annecy)
| ( - ) GARDET Françoise - ménagère (22.11.1840 - Saint-Jorioz / 5.1880 - )
|__2 - DUCRET Jean François - (23.11.1841 - Annecy le Vieux / - )

Geneabank, 2 mariages Jean DUCRET X Péronne BOUVIER , 1 en juillet 39 à Saint-Eusèbe qui ne colle pas avec la naissance de Jean François en janvier 39 et 1 à Annecy-le-Vieux en 33 qui semble plus logique..........A voir!
Marie France
Marie France THOME-BOGEY
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

MFBOGEY a écrit :Bonsoir à tous
Pour répondre à Guyslaine (avec retard, je suis désolée), je cherche l'ascendance de Jean DUCRET de Saint-Eusèbe dont la descendance s'est installée à Annecy-le-Vieux
DUCRET Jean - Laboureur (1799 - Saint Eusèbe / - )
( - ) BOUVIER Péronne - ( - / - )
|__1 - DUCRET Jean François - garçon-liquoriste (30.1.1839 - Annecy-le-Vieux / 7.1903 - Annecy)
| ( - ) GARDET Françoise - ménagère (22.11.1840 - Saint-Jorioz / 5.1880 - )
|__2 - DUCRET Jean François - (23.11.1841 - Annecy le Vieux / - )

Geneabank, 2 mariages Jean DUCRET X Péronne BOUVIER , 1 en juillet 39 à Saint-Eusèbe qui ne colle pas avec la naissance de Jean François en janvier 39 et 1 à Annecy-le-Vieux en 33 qui semble plus logique..........A voir!
Marie France

bonjour les Marmottes,bonjour Marie France,
quelle info te dit que Jean est né à ST EUSEBE??
si c'est celui qui est à ST EUSEBE,c'est le mariage de 1839 à ST EUSEBE qui te concerne:-)

si tu es concernée par le mariage de 1833, qui est sur le site,il indique que le marié et les parents sont de la paroisse:-)
et voici le mariage des parents du jean marié en 1833(par nos collègues de CGS)
Annee: 1805
Source: N-V2.04
Code commune: 74011
Commune: Annecy-le-Vieux
Code dpt: 74
Département: Haute-Savoie
Acte: M
Date: 29/06/1805
Date républicaine: 10/mess/13
Nom époux: DUCRET
Prénoms époux: François
Lieu d'origine époux: Annecy-Le-Vieux
Commentaire époux: ° 04/01/1784
Nom père époux: DUCRET
Prénoms père époux: François
Commentaire père époux: Dcd
Nom mère époux: PROVENAZ
Prénoms mère époux: Claudine
Nom épouse: IZARD
Prénoms épouse: Marguerite
Lieu d'origine épouse: Annecy-le-Vieux
Commentaire épouse: ° 10/05/1790
Nom père épouse: IZARD
Prénoms père épouse: Michel
Nom mère épouse: ENCRENAZ
Prénoms mère épouse: Jeanne
N° d'enregistrement: 19583

le plus important est de savoir d'où te vient l'info concernant ST EUSEBE,car ds ce cas, je peux te débloquer sur plusieurs générations:-)

bonne journée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
BALLEYDIER
Sympathisant

Message par BALLEYDIER »

rebonjour marie france,
il se pourrait que le Jean marié en 1833 à ANNECY le VIEUX soit en réalité Jean Michel,né le 16/11/1807 à ANNECY le V,sous le nom de DUCRÊT(accent circonflexe sur le E), la naissance est sur le site, et sa mère s'appelle BIZARD au lieu de HYZARD,mais il s'agit de la m^me personne:-)

bonne journée
Bises,
Phyl
MFBOGEY
Sympathisant

Message par MFBOGEY »

Bonjour Philippe
C'est une erreur de ma part effectivement, j'avais laissé une donnée fausse sur mon logiciel; rien ne m'indique St Eusèbe pour Jean.
Le mariage qui me concerne est donc bien celui de 1833 à Annecy-le-Vieux, dommage pour le grand bon avec ton aide. Amusant tout de même que Jean-François, fils de Jean DUCRET Peronne BOUVIER habitait 20 rue du Boeuf, maison BALLEYDIER à Annecy.
Merci pour la recherche
Bonne journée
Marie France
Marie France THOME-BOGEY
ducretcharles
Sympathisant

Message par ducretcharles »

Bonjour

Merci à Sandrine LOCHON qui m'a fait avancer d'une case avec les "CHATELAIN-VUATTOUX ".

Charles DUCRET
charles ducret
groch74
Marmottes
Marmottes

Re: Familles DONCHE

Message par groch74 »

Je reviens aves les DONCHE, mon arbre est maintenant de retour sur geneanet, mais voilà j'ai un souci avec un acte ou plutôt des dates, et j'aurai besoin de votre aide et de vos réflexions.
Il s'agit sur Saint Jean de Tholome :
de DONCHE Marie Antoine fils de François et MOJON Magdeleine, né en 1816
et MOSSUZ Marie Andréanne fille de d'André et Jolivet Marie, née aussi en 1816
Il s'agit là des prénoms trouvées sur les actes de naissance.
Je les ai marié en 1831 aussi d'après un acte dont les parents sont les mêmes mais où il manque les Marie aux deux enfants. Le logiciel me signale qu'il y a quelque chose de bizarre, alors je regarde de plus prêt, et je réalise qu'ils n'ont que 15 ans au moment de leur mariage.
Qu'il manque Marie, ne me gênait pas
qu'ils se marient à 15 ans, il y avait peut-être une raison ou une erreur de jeunesse
mais qu'à cet âge ils enchaînent des enfants d'années en années au plus 2 ans pendant 20 ans .....
Je suis donc allée sur l'arbre de mon cousin et marmotte (Peter DANZ) en effet nous avons par l'acte de naissance de mon Pierre fait rejoindre deux de ses branches, il n'en a plus que 3 mais son site n'est pas encore à jour. Qu'est-ce-que je trouve les mêmes dates d'acte de mariage.
Qu'en pensez-vous ? Plausible ?
Faut-il chercher si ces parents ont eu des enfants aux prénoms d'Antoine et Andréanne nés plus tôt et qui se seraient mariés (dans ce que nous avons pour le moment non)
Peut-on penser qu'un autre couple aux noms et prénoms identiques ait eu ces deux enfants Antoine et Andréanne mais plus tôt, ce qui pourrait modifier toute l'ascendance ?
Merci de l'analyse que vous ferez de la situation et de vos suggestions

Un autre dilemne entre Peter et moi-même (mais hors ligne d'ascendance directe) et dont nous ne trouvons pas la solution :
Il s'agit d'une DONCHE Marie Philomène née à Viuz en 1839 pour Peter, de DONCHE Maurice et Frarin Françoise (sa 2° épouse)
et de DONCHE Françoise Philomène née à Ville el Sallaz en 1838 pour moi, de DONCHE Marie et Bozet Françoise
Jusque là tout est normal, il s'agit de deux personnes différentes, mais voilà que nous lui mettons le même enfant Donche François né en 1864 à Viuz, naturel pour moi (ce qui est exact vérifié auprès de vivants de la lignée pour qui je tente de faire l'ascendance). La déclaration ayant été faite par l'accoucheuse, peu de précisions, pas le nom des parents de Philomène, pas son âge. Il ne nous reste plus que les actes de décès pour savoir laquelle est la mère de françois.
Mais voilà Peter a trouvé un acte il s'agit de DONCHE Philomène décédée en 1862 dont le père Maurice déclare le décès, mais françois est né en 1864 !
Quant à moi, j'ai cherché sur Viuz, Ville, Saint Jean, Saint Jeoire, Saint André, sur Fillinges à la recherche d'un autre décès d'une Françoise Philomène, Marie Philomène ou Philomène et je n'en trouve pas.
Il semblerait que ce DONCHE François soit plutôt le petit fils de DONCHE Marie et BOZET Françoise en raison des dates de naissances et de décès des intéressés. Mais il pourrait se faire que nous ayons oublié une enfant nommée Philomène chez Maurice, qui serait, elle, morte en 1862 et pas la mère de notre François.
Vous me suivez ? Alors la balle est dans votre camp ?
Je veux bien aussi des pistes pour ma Bozet Françoise si c'est bien elle la mère de notre DONCHE Philomène mère de François
A bientôt
Un grand merci
Guyslaine ROCH_74250
Estelle

Message par Estelle »

J'essayerai de prendre le temps ce soir, mais voilà déjà des pistes: tu as un mariage d'un DONCHE (de Ville) avec une BOZET (de Viuz en 1816) à Viuz, relevé et en ligne sur le site.
Estelle Rivet
http://biron-rivet.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
groch74
Marmottes
Marmottes

Re: Familles DONCHE

Message par groch74 »

Bonjoue Estelle,
les miens c'est Donche Marie x Bozet Françoise. J'avais été sur le site et avait eu comme réponse O acte trouvé. Etonnée j'avais regardé qu'est ce qui était saisi et je n'avais vu que du 1600, là je me suis plantée.
Mais j'avais dû préciser les prénoms.
Merci
Guyslaine ROCH_74250
Répondre