Marco : nouvelle "marmotte" parisienne

Pour vous présenter
Règles du forum
Un petit message pour nous dire qui vous êtes ; les questions généalogiques seront par contre posées ... dans la partie adéquate :-)
Répondre
marcreboullet
Sympathisant

Marco : nouvelle "marmotte" parisienne

Message par marcreboullet »

Bonjour à toutes et à tous
Je suis Marc Jean REBOULLET (dit Marco) né en 1942 à Lyon, habitant à Meudon 92, ancien ingénieur aéronautique en retraite depuis 2007, père de 2 filles et 1 fils et 5 fois grand-père
Par curiosité j’ai repris, lors de ma retraite, les recherches généalogiques de mon père portant sur les REBOULLET ardéchois du Haut Vivarais et c’est devenu une passion…
Je m’efforce de compléter mon arbre :
- côté grand-mère paternelle, je n’ai pas trop de chance ; les WIRZ sont d’origine SUISSE (Zetzwil canton d’Argovie, si quelqu’un peut m’indiquer la méthodologie pour accéder aux actes, je suis preneur ?)
- côté grand-mère maternelle j’ai eu la chance qu’un cousin ait quasiment « rempli » la branche ROSTAING d’origine de la Drôme (un peu de l’Isère et de la Saône et Loire)
- côté grand-père maternelle les SUCHET sont d’origine de Haute Savoie (essentiellement de Sciez). J’ai repris les informations qu’un autre cousin, Patrick SUCHET, a pu obtenir de votre association (c’est lui qui m’a recommandé de me mettre en rapport avec vous). Je souhaite continuer et compléter cette branche et remplir les branches conjointes et les fratries : ce qui explique mon adhésion
Compte tenu de mon éloignement, je ne peu travailler qu’en ligne pour consulter et dépouiller les actes accessibles sur le Net
Pour l’Ardèche, je suis adhérent à S.A.G.A.
J’ai un arbre accessible sur GeneaNet (identifiant : mreboullet). N’y sont inscrits que les actes que j’ai pu contrôler sur documents. Je possède donc (sur fiches) beaucoup d’autres éléments, particulièrement concernant le dépouillement systématique de nombreuses communes de haute Ardèche
Mes autres passions sont principalement l’astronomie et le tir à l’arc, ce qui m’occupe (en temps qu’intervenant) plus de 3 mois par an ; d’où mes nombreuses absences.
Merci pour votre accueil sympathique dont j’apprécie l’esprit
Je suis à votre disposition pour toutes aides qu’avec mes moyens je pourrai vous apporter
Bien amicalement MARC
Marc REBOULLET
lapralinette
Marmottes
Marmottes

Re: Marco : nouvelle "marmotte" parisienne

Message par lapralinette »

Bonsoir & ImageImage
marie
Administrateur
Administrateur

Re: Marco : nouvelle "marmotte" parisienne

Message par marie »

Bonjour Marc,

Je te souhaite à nouveau bienvenue parmi nous dans le terrier :-)

J'ai aussi des origines en Drôme-Ardèche et en Saône-et-Loire.

Je te souhaite d'avancer tes recherches savoyardes !

Bises
marie-martine
Marie-Martine
AG des Marmottes 18 octobre 2025 Forum 18 et 19 octobre 2025
à Cran-Gevrier - Annecy (Haute-Savoie)
Au plaisir de nous y retrouver nombreux pour fêter les 20 ans de l'association!
Répondre