Phyl, je viens de trouver l'acte de mariage de JACQUEMET Auguste François, sur l'acte de mariage il n'y a plus d'Auguste mais Antoine marié avec CHARRIERE Josette le 8/02/1866 à VIRY, je pense que c'est bon puisque la maison familliale des Jacquemet était à ESSERTET.MALCY a écrit :Bonsoir Phyl,BALLEYDIER a écrit :Bonsoir les Marmottes et Catherine,MALCY a écrit :Bonjour les Marmottes,
Du nouveau concernant Auguste Louis JACQUEMET, il n'est pas né à VIRY mais à CESSY dans l'ain le 30/10/1867, fausse piste sur une généalogie que j'ai vu, et DUNAND Jeannette Josephine est née le 26/01/1871 CHENEX, dont je supposse que le mariage a eu lieu à CHENEX.
L'info qui m'avait été donné par le fils de mon époux était une promesse de mariage déclarer à Viry ou devait habiter Auguste Jacquemet.
J'ai demandé à la mairie de CHENEX l'acte de mariage.
Catherine,les AD de l'AIN sont en ligne,par contre, sur l'acte de N de Auguste Louis JACQUEMET du 30/10/1867 à CESSY,sa mère s'appelle Josephte CHARRIERE,
je pense qu'à VIRY,il devait y avair les PM, effectivement,
et, encore une fois, méfiance sur les "recopies de généalogies" déposées et sur lesquelles aucune source n'apparait:-)
bonne soirée à toutes et tous,
bises,pognes et amitiés
Phyl
Je sais que les AD de l'ain sont en ligne, puisque c'est là que j'ai trouvé l''actede ° de Auguste Jacquemet né le 30/10/1867 et celui de son père Auguste François né le 21/10/1835 à CESSY 01, j'ai trouvé sur les Marmottes à VIRY une CHARRIERES Josephte née le 4/04/1829 mais comment savoir si c'est bien la mère de Auguste?
Bonne soirée
La Bise
J'avance tout doucement mais surement.
La bise