Joseph GRANDCHAMP xMarie BOUVERAT (BOVERAT) à St Martin Bel.

Toutes questions ou informations sur des familles savoyardes
Répondre
cesbelin
Sympathisant

Joseph GRANDCHAMP xMarie BOUVERAT (BOVERAT) à St Martin Bel.

Message par cesbelin »

Bonsoir les Marmottes,

Je recherche l'acte de mariage des mes ancêtres à la 9ème génération Joseph Grandchamp marié à Marie Bouverat. D'après l'arbre geneanet du cousin Christian Bocquet, ce mariage aurait eu lieu à St Martin Bellevue le 13/2/1738. J'aimerais savoir s'il était filiatif, ou tout au moins connaître les infos qu'il renferme: origine des époux? Nom des témoins qui pourraient être autant de pistes pour essayer de remonter cette branche.

Le couple a eu des enfants à Poisy et à Argonay, donc j'imagine qu'au moins l'un deux en était originaire, sans doute Marie, puisque les Grandchamp sont plus originaires de Seynod.

Merci d'avance pour toute info,

Bonne soirée,

Christian
Christian ESBELIN
BALLEYDIER
Sympathisant

Re: Joseph GRANDCHAMP xMarie BOUVERAT (BOVERAT) à St Martin

Message par BALLEYDIER »

rebonsoir cousin,
le mariage est non filiatif....
par contre ceci pourra t'intéresser(c'est aussi sur mon généanet):
Tabellion d'Annecy, 1764, vol 1, f° 206: Contrat dotal du 21/01/1764 entre Hble Emmanuel,fils de feu Claude Francois Dutreige, né et habitant Vieugy et Francoise, fille de Joseph Grandchamp, née Pringy, habitant Poisy. Francoise authorisée de Joseph , fils de feu Jean Grandchamp, natif des Ollières et habitant Poisy. Joseph apporte en dot 150 livres plus..... Présent: Emanuel Dutreige, habitant Vieugy, qui ne sait signer.

j'en conclus que côté GRANDCHAMP, il faudrait t'orienter vers les OLLIERES, et peut être qu'avec l'acte de N de Françoise, née vers 1734 à PRINGY, tu auras une piste pour les parrain/marraine,

désolé de ne pouvoir faire plus,
amitié et pognes
Phyl
cesbelin
Sympathisant

Re: Joseph GRANDCHAMP xMarie BOUVERAT (BOVERAT) à St Martin

Message par cesbelin »

Re-bonsoir Philippe,

Super nouvelle, un très grand merci pour les infos. Ai-je bien compris en considérant que Jean est le grand-père de Françoise Grandchamp? J'ai regarder rapidement sur geneanet, il y a pas mal de Grandchamps aux Ollières. J'ai hâte d'en savoir plus.

Je demande sans tarder l'acte de baptême de Françoise à Bernard, eh eh.

Bonne soirée,

Christian
Christian ESBELIN
Répondre