Recherche Registre matriculaire ANNECY svp !

Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
Règles du forum
Postez ici vos demandes d'aide aux AD, indiquez ici si vous prenez une demande en charge et donnez aussi le résultat ici :-) Les actes seront mis à disposition sur le site, ressources, recherches, actes en vrac. Merci !
DelphineM
Sympathisant

Re: Recherche Registre matriculaire ANNECY svp !

Message par DelphineM »

Bonjour à tous,

On est bientôt le 10 avril, n'est-ce pas Bernard ! (danse)
J'attends avec impatience et je préfère le colis de biscuits bretons !
Merci

Delphine
Delphine Minotti
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

à mon avis tu peux mettre une rallonge d'un mois et puis si Guyslaine est en train de se faire bronzer sur le sable je ne vais pas aller aux AD ...j'en suis à 85 kms ... comme les Annéciens ne se bougent pas des masses ... à part quelques unes ... mais il doit commencer à y en avoir un paquet de marmottes , dommage qu'on ait pas une liste par commune ... donc ... à suivre ...
Bernard Bocchetta / Thonon
DelphineM
Sympathisant

Message par DelphineM »

Pas de soucis, Bernard, c'est déjà si gentil ! J'attendrai le temps qu'il faudra...
Et oui une "marmotte" annécienne serait bien "pratique" :)
Bonne soirée !

Delphine
Delphine Minotti
kate
Marmottes
Marmottes

Message par kate »

Bonjour Delphine,

Je n'ai pas d'ancêtres en Haute-Savoie, mais je vais régulièrement aux archives départementales.
J'ai effectué de nombreuses recherches de registres matricules (pour une association via FGW).
Les registres matricules pour une naissance après 1890 nécessitent la signature d'un document
d' engagement de réserve.
Les photos sont faites par les archives et les zones à caractère médical sont supprimées.
Le montant pour chaque photo est compris entre 7,70 euros et 12,20 euros.
(Je ne connais pas les consignes pour la recherche d'un ascendant direct).

Bonne continuation.

Kate
Catherine Debusschere
DelphineM
Sympathisant

Message par DelphineM »

Merci pour ces infos Kate ! :)

Les registres matricules pour une naissance après 1890 nécessitent la signature d'un document
d' engagement de réserve.

Que contient cette "réserve" ? cela posera-t-il un problème si une "marmotte" va pour moi aux AD ?

Les photos sont faites par les archives et les zones à caractère médical sont supprimées.
Mais peut-on en prendre note ou les lire avant suppression ?

Le montant pour chaque photo est compris entre 7,70 euros et 12,20 euros.
Mais sait-on combien il y a de page/photo dans un registre matriculaire ??? Car je paierai bien sûr mais s'il y a 10 photos ça va faire très très cher !!! :(
Sinon peut-on prendre des notes au lieu de demander des photos (vu leur prix exorbitant !!!!) ?

MERCI de tes réponses, cordialement

Delphine
Delphine Minotti
DelphineM
Sympathisant

Message par DelphineM »

Des nouvelles des AD (et des gentilles marmottes) ? :)

Bon week-end

Delphine
Delphine Minotti
kate
Marmottes
Marmottes

Message par kate »

Bonjour Delphine,

Le discours a changé aujourd'hui aux archives.
Je suis autorisée à faire la photo de ce registre matricule pour raison généalogique
à condition d'avoir un pouvoir, ainsi que la preuve de la parenté (photocopie du livret de famille par exemple).
"Le mandataire d'une personne, sur présentation d'un pouvoir signé de celle-ci bénéficie des mêmes
prestations que la personne elle-même".
J'attends donc pourvoir et lien de parenté et je m'occupe de la photo.
Mon adresse est dans la partie adhérent (avec un joli timbre si possible, je fais la collection).

Par contre, je ne ferai la photo que lorsque la personne qui m'a donné ces indications sera à nouveau présente.

Bonne soirée et bon week-end.
Catherine Debusschere
Bernard-Thonon
Marmottes
Marmottes

Message par Bernard-Thonon »

tu es tombée sur " la chef" ? pête sec et sourit quand elle se coince les doigts dans une porte ...?

le pire c'est que je l'ai eu dans les mains lundi ce fameux registre mais j'avais mis 1936 au lieu du n° de matricule ... :-(

comme quoi suivant à qui on a affaire les règlements sont à géométrie variable !!!
PTDR
Bernard Bocchetta / Thonon
groch74
Marmottes
Marmottes

Message par groch74 »

Moi, je suis d'accord avec toi, mais en partie, nous avons peut-être eu le droit car nous travaillons pour les marmottes ! Mais il se peut aussi que si cela avait été le bon registre il ne serait peut-être pas arrivé jusqu'à nous. Cependant il est vrai que suivant le président de salle, puisque dans ce cas c'est lui qui rentre la côte, la demandee ne passe pas. Allez au revoir je m'éteins, il faut songer à prendre la route !
Guyslaine ROCH_74250
DelphineM
Sympathisant

Message par DelphineM »

Bonjour à tous,

Merci à Bernard et à Kate.

Pour Kate : je t'enverrai en début de semaine prochaine les documents demandés (là je ne suis pas chez moi pour le WE...). Par contre va falloir que je cherche de la paperasserie car il s'agit de mon grand-oncle maternel donc son nom de fille = celui de ma grand-mère maternelle donc rien sur ma carte identité ni sur mon livret de famille ! Il va me falloir un extrait de naissance de ma mère... :?
C'est pénible quand même ces règles...

Sauf si Bernard a du bol et tombe de nouveau sur une personne sympa ;)

MERCI encore !

Bon WE

Delphine
Delphine Minotti
Répondre